6 idées de repas pour la St-Valentin

 6 idées de repas pour la St Valentin

Que vous célébrez la St-Valentin seul, avec votre copain(e), entre amis ou bien entouré de votre famille, quoi de mieux que de concocter un succulent repas pour souligner la fête de l’amour. Voici 6 idées de repas pour la St-Valentin qui conviendront à tous!

Souper en solo :
Seul pour le souper de la St-Valentin? Nul besoin de se morfondre, au contraire, vous aurez cette délicieuse recette à vous seul! À déguster devant un bon film : fusillis aux champignons et estragon. Prêt en seulement 15 minutes, ce repas réconfortant vous séduira dès la première bouchée. Bon appétit!

Souper entre amis :
Si vous planifiez passer la St-Valentin en compagnie de vos copains, rien de mieux qu’une excellente fondue! À la fois rassembleur et convivial, ce repas fera assurément place à de grandes conversations et fous rires. Vous avez le choix : fondue au fromage, au chocolat, bourguignonne, chinoise, italienne, indienne, … Personnellement, je vous conseille la classique fondue chinoise : en plus d’être facile et rapide à préparer, elle est bonne pour la santé. D’ailleurs, les invités peuvent contribuer en apportant un accompagnement.

Souper en famille :
La St-Valentin n’est pas seulement réservée aux amoureux! En fait, quoi de mieux que de célébrer la fête de l’amour en famille. Pour un repas à la fois mémorable et amusant, faite participer vos enfants et demandez leur de vous aider à le cuisiner. Idée gagnante : une savoureuse pizza. Vos petits se plairont à la garnir à leur façon et selon leurs goûts. Et puisque que c’est la St-Valentin, pourquoi ne pas faire une pizza en forme de coeur? Bref, laissez aller votre imagination pour un maximum de plaisir!

Souper en amoureux :
Cette St-Valentin, plutôt que d’aller dans un restaurant bondé de gens, impressionnez l’être cher en lui cuisinant un délectable plat! Pour un souper romantique réussi , pourquoi ne pas mettre les aliments aphrodisiaques en vedette? Ma proposition : côtelettes de porc aux piments forts et gingembre. Parmi les ingrédients aux vertus s aphrodisiaques que contient cette recette, notons les piments forts, le gingembre et la sauce aux huîtres. La combinaison parfaite pour séduire votre valentin(e)!

L’entrée de St-Valentin idéale :
Entamer le repas de St-Valentin avec ce qu’il y a de mieux : des asperges et figues en salade. À la fois délicieuse et saine, cette entrée est facile à préparer. D’ailleurs, les deux légumes qu’elle réunit, les asperges et les figues, renferment des propriétés aphrodisiaques. Une recette qui ne vous demande pas de vous casser la tête, mais qui fait effet à tout coup. Une belle présentation et le tour est joué!

Le dessert de St-Valentin idéal :
Que serait une St-Valentin sans chocolat? Un succulent gâteau étagé au chocolat saura faire fondre le coeur de votre bien-aimé(e) à coup sûr. Nul besoin de vous rappeler que le chocolat stimule le désir…

Vous voulez inclure d’autres aliments aux saveurs de la St-Valentin dans vos recettes? Pour vous donner quelques idées, testez vos connaissances sur les aliments aphrodisiaques.

Et vous, quel est votre menu St-Valentin cette année?


Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Cuisine Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

Un commentaire

  1. Le 13 février, 2013 à 00:46 | Permalien

    Skipper le repas! lol!

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>